Inspection de conteneur


Lorsque vous achetez un conteneur, nous pouvons engager pour vous un inspecteur indépendant, afin de faire contrôler le conteneur. À l’issue de cette inspection, vous recevez un rapport d’inspection comprenant des photos du conteneur. De cette manière, vous êtes assuré préalablement à la livraison du conteneur, que celui-ci est approprié à la cargaison que vous voulez transporter. Il importe que le conteneur soit conforme à toutes les exigences, et tout particulièrement si le conteneur doit transporter par exemple, des substances dangereuses, des denrées alimentaires ou des biens de déménagement.

Lorsque vous louez chez nous un conteneur, nous procédons toujours à une inspection avant la livraison. On appelle cela une inspection on hire. Celle-ci a pour but de déterminer la condition du conteneur. Une copie du rapport de cette inspection vous sera remise systématiquement.

Lorsqu’à l’issue de la période de location vous nous rapportez le conteneur au dépôt, nous effectuons sur place si nécessaire, un rapport des dommages, à la suite de quoi nous engageons de nouveau un inspecteur indépendant pour procéder à ce que l’on appelle une inspection off hire. Lors d’une inspection off hire, l’inspecteur prend appui sur le rapport on hire, afin de déterminer les dommages qui sont attribuables au bailleur et ceux attribuables au preneur. Dans ce cas également, une copie du rapport de l’inspection vous sera remise systématiquement.

Cela vous permet d’être informé au préalable de la condition du conteneur et a posteriori, vous aurez la garantie de ne pas avoir à supporter des frais déjà existants.

Faire inspecter votre/vos propre(s) conteneur(s)?


Êtes-vous déjà en possession d’un ou de plusieurs conteneurs et souhaitez-vous le(s) faire inspecter de nouveau ou périodiquement ? En ce cas, nous pouvons aussi prendre cela en charge, partout dans le monde.